Nous achetons une voiture et parcourons des milliers de kilomètres en espérant que, grâce à son intelligence artificielle, elle trouvera NOTRE VOIE avant nous.
Nous remplissons nos armoires de jolis vêtements colorés dans l’espoir qu’ils nous feront nous ne sentir pas VIDES DANS L’INTERIEUR.
Nous équipons notre maison de tous les appareils électroniques qui ont une bonne publicité, une certaine marque et qui semblent utiles, en pensant que cela nous fera nous sentir CHEZ NOUS.
Nous nous remplissons le ventre de toutes les bonnes choses, mais nous n’en avons jamais assez parce que nous nous sentons SEULS À LA TABLE.
Nous arrangeons et associons soigneusement des couleurs vives dans notre garde-robe, sur notre visage et nos ongles, en espérant que LE MONDE NE NOUS SEMBLERA PAS SI SOMBRE.
Nous voulons tous trouver le bonheur, l’épanouissement et l’abondance en croyant que cela signifie une VIE MERVEILLEUSE.
Lorsque nous sommes invités quelque part, nous nous maquillons, nous nous coiffons, nous nous habillons, nous nous accessoirisons, nous calculons ce que nous allons dire et puis nous partons, sans savoir que vivre avec un pied dans le futur et l’autre dans le passé ne nous donnera jamais UN ÉQUILIBRE.
Nous lisons beaucoup, au hasard, ce qui est à la mode ou ce que les autres lisent, en pensant que, de cette façon, lorsque nous serons parmi les gens, nous ne nous sentirons pas IGNORANTS.
Nous courons après les promotions, après la richesse, après les amis, sans nous rendre compte que tout cela, tant que nous n’avons pas nous-mêmes, est SANS RAISON.
Nous prenons soin de nos enfants, de notre maison, de notre voiture, de nos meubles, de nos appareils électroménagers, de nos vêtements et de nos bijoux, en voulant en quelque sorte les garder TOUJOURS EN BON ÉTAT.
Jusqu’au soir où, fatigués de manger, de courir, de travailler, de nous asseoir, de lire, de nous occuper, d’arranger, d’acheter, d’espérer et de vivre, nous nous regardons dans le miroir… et celui-ci nous montre enfin à quel point NOUS SOMMES VIDES !
l’article en langue roumaine se trouve à ce lien Drumul spre noi.