Il y a environ un an, je me suis connectée à l’un des blogs que je suivais et j’ai vu un commentaire qui a attiré mon attention. Le commentateur s’indignait qu’une femme ayant des „défauts” comme ceux de cette blogueuse ait le culot de tenir un blog de mode. J’ai lu deux fois ce commentaire, auquel la blogueuse a également répondu, puis j’ai regardé de plus près pour voir le „défaut” physique qui horripilait les lecteurs. Et je ne l’ai pas trouvé. La seule chose que j’ai trouvée, c’est une marque faciale distinctive qui non seulement n’enlève rien à son charme, mais la rend encore plus séduisante. Pour que vous compreniez bien : vous avez vu la bouche de Stallone, elle a quelque chose de… différent des autres acteurs, ou le grain de beauté à De Niro, ou la cicatrice d’Harrison Ford. Si je me suis trompé dans leurs noms, dites-moi que je les ai écrits de mémoire.
Est-ce que l’un des fans de ces trois grands acteurs que j’ai cités plus haut pourrait imaginer ce que cela ferait de ne pas avoir ces signes distinctifs ? Je ne peux pas dire qu’ils n’ont pas de défauts. Non, nous ne pouvons pas l’imaginer parce que ce sont ces mêmes choses qui les rendent uniques, tout comme certains sont nés roux, d’autres ont les yeux verts et d’autres encore ont la peau très claire. Chacun est unique à sa manière.
Malheureusement, la blogueuse ci-dessus a également approuvé ce commentaire et, visiblement contrarié, y a répondu dans deux messages. Perte de temps, perte d’énergie, je dis. La femme était belle comme Dieu l’avait laissée, elle aurait dû aller de l’avant, d’autant plus qu’elle n’avait pas eu recours à la chirurgie plastique, et qu’il y avait donc quelque chose dans son visage auquel son commentateur se référait, par envie, très probablement.
Et puis j’ai pensé à moi, à mon enfance et à mon adolescence, à la façon dont j’ai souvent souffert des remarques désobligeantes sur mes kilos et à la façon dont j’aimerais maintenant pouvoir rendre ce temps, apprécier mon caractère unique, le fait que mes jambes étaient les plus maigres de la première à la douzième année d’études, que j’avais du bon et du mauvais.
Je serais déjà loin aujourd’hui si j’avais appris qu’il y a un avantage à être unique. Heureusement, j’ai fini par me rendre à l’évidence et aujourd’hui, si j’ai pris quelques kilos et que certains de mes vêtements préférés ne me vont plus, je sais comment m’adapter et vivre avec.
En tant que maman, le plus important est de donner aux enfants la confiance qu’ils sont beaux tels qu’ils sont et qu’ils ont besoin d’être en paix avec eux-mêmes. La santé est et restera toujours la chose la plus importante et il faut apprendre à apprécier ce que l’on a quand on est petit. Sinon, on risque de passer des années de notre vie à essayer de plaire aux autres.
Vous trouverez l’article en langue roumaine, écrit en 2020, à ce lien: Suntem unici si ar trebui sa apreciem asta.
La source photo: archive personnelle
[…] conclusion de tout ce qui précède est, comme je l’ai dit dans l’article Nous sommes uniques et nous devrions l’apprécier, être conscients de notre caractère unique et profiter de notre corps tel qu’il nous a été […]